Camping La Rochelle » À voir à faire » Tourisme à l’île d’Oléron
decouvrir ile oleron

L’île d’Oléron

Découvrez de nouveaux horizons et caps sur l’île d’Oléron, la « lumineuse », le temps d’une journée ! Balades et randonnées, découverte du patrimoine, baignades et sports nautiques…, l’île d’Oléron offre un large choix d’activités de loisirs dans un environnement naturel et sauvage.

Depuis le camping, rejoignez le pont (gratuit) de l’île d’Oléron – troisième pont le plus long de France – via Brouage pour découvrir cette île magnifique.

visiter marais oiseaux ile oleron

Visites et curiosités sur l’île d’Oléron, la plus grande île de France de la côte atlantique

Oléron offre de belles opportunités de promenades et de visites. Ses paysages variés qui alternent entre forêts luxuriantes, dunes et marais salants séduiront les amateurs de randonnée. Explorez le Marais aux oiseaux à Dolus, le Port des Salines à Grand-Village en empruntant les pistes cyclables ou les sentiers pédestres.

Marennes-Oléron a également su mettre en valeur son patrimoine architectural où cohabitent forteresses, monuments maritimes, édifices religieux et architecture typiquement oléronaise. Mis à part le Fort Boyard (dont on a une superbe vue depuis les plages de Boyardville ou des Saumonards), la citadelle du Château-d’Oléron et le phare de Chassiron sont des visites incontournables sur l’île.

de multiples paysages

Les plages

L’île d’Oléron abrite de nombreuses plages de sable fin propices à la baignade, au farniente ou à la pratique d’activités nautiques. Les plages surveillées et labélisées « Pavillon Bleu » sont le terrain de jeu favori des enfants et le havre de paix des parents. Venez en profiter début juillet : les plages sont calmes et on peut se garer plus facilement.

Parmi nos préférées, les plages de Boyardville et de Saint Denis sont bien adaptées aux familles, quoiqu’un peu bondées en août. La plage des Saumonards est également très agréable en y accédant à vélo depuis Sauzelle.

On aime

Flâner sur le port de Boyardville ou de la Cotinière, découvrir St-Pierre d’Oléron, le Château d’Oléron, les Sables Vigniers, visiter le domaine ostréicole de Fort Royer, se détendre au Parc aquatique Iléo, aller pêcher à pied à marée basse au pied du viaduc …

Si vous cherchez un camping près d’Oléron, contactez le camping l’Abri-Côtier au 05 46 84 81 65 pour réserver votre séjour.

Découvrez l’île d’Aix, l’île Madame et l’île de ré