Camping Rochefort Camping La Rochelle Camping pas cher Camping bord de mer Camping avec piscine Camping 3 etoiles Camping

Accueil > à voir / à faire

Le Fort Boyard

Retour à la liste

Profitez de vos vacances au camping pour faire une escapade en mer et découvrir le Fort Boyard, le plus célèbre fort de France. Au départ de Port-des-Barques ou de la Rochelle, prenez le large et embarquez pour une croisière en mer au large des côtes de Charente-Maritime.

Je réserve

Depuis  le Vieux Port de La Rochelle, des navettes quotidiennes permettent d’approcher  au plus près du Fort Boyard situé au cœur du Perthuis, à mi chemin entre l’île d’Oléron et l’île d’Aix. Vous pouvez également profiter de votre croisière vers l'île d'Aix au départ de Port-des-barques à 5 minutes du camping avec La Compagnie des 3 Iles. Profitez-en, les billets sont en vente à l'accueil du camping.

Un peu d’histoire…

Le Fort Boyard fut  édifié au début du 19ème siècle sur ordre de Napoléon. La forteresse avait pour vocation de protéger  l’embouchure de la Charente, la rade de l’île d’Aix et l'Arsenal Royal de Rochefort sur Mer contre les Anglais. Transformé en prison peu de temps après son édification, le Fort Boyard doit  aujourd’hui sa renommée internationale au célèbre jeu télévisé à grand spectacle du même nom.

Visite du fort Boyard

Il est impossible de pénétrer à l’intérieur de l’édifice. Cependant, le visiteur pourra en faire le tour à bord des bateaux navettes qui naviguent au ralenti à faible distance du vaisseau de pierre.

Pour tout savoir sur Fort Boyard, découvrez son histoire.

Quelques chiffres

Le Fort Boyard impressionne  par ses dimensions : 3 niveaux sur 20 mètres de haut, 68 mètres de long sur 31 mètres de large.

Visite exclusive

Découvrez en exclusivité quelques images de l'intérieur du Fort Boyard, en partenariat avec Nostalgie.

Crédits photos : © CMT17 A-L. PHILIPPE, C. TRIBALLIER, M-C. CHENE, S. DONNAT et Guyroel

Trajet pour aller du camping jusqu'à l'embarcadère de départ vers Fort Boyard