Camping Rochefort Camping La Rochelle Camping pas cher Camping bord de mer Camping avec piscine Camping 3 etoiles Camping

Accueil > à voir / à faire

L'Île Madame, discrète et mystérieuse

Retour à la liste

Lors de votre séjour  au camping partez à la découverte des îles de Charente. L’île Madame offre de belles opportunités de visites et de balades à pieds ou à vélo.

Je réserve

L’île Madame est la plus petite des îles du littoral charentais reliée au continent par la « Passe aux Bœuf ». Madame est idéale pour se balader le temps d'une journée, dans les anciens marais salants, ou bien emprunter le sentier côtier qui longe la façade orientale de l'île d'où l'on admire, entre deux carrelets, Fouras et le littoral charentais. L’île est également très appréciée pour la pêche à pieds.

 

A voir / à faire : emprunter la Passe aux bœufs juste quand la mer se retire ; la Croix aux galets qui rend hommage aux prêtres martyrs des pontons de Rochefort ; la redoute et le conservatoire du Fort de l'île Madame ; le puits des insurgés ; visite de la ferme aquacole avec possibilité de déjeuner (sur réservation).

 

Si vous cherchez une location  de vacances près de l’île Madame, contactez le l’Abri-Côtier au 05 46 84 81 65.

Consulter + d’infos sur  l’île Madame

Un joli circuit à faire à vélo depuis le camping : L'ile Madame par la Passe Aux Boeufs, la croix de Galets, le Fort, le Puits des Insurgés, les Carrelets.