Camping Rochefort Camping La Rochelle Camping pas cher Camping bord de mer Camping avec piscine Camping 3 etoiles Camping

Accueil > à voir / à faire

La Réserve naturelle de Moëze-Oléron

Retour à la liste

Véritable paradis des oiseaux, la réserve naturelle de Moëze s’étend sur  plus de 6000 hectares de vasières situés au coeur du marais de Brouage, face à l’île d’Oléron… Une idée de sortie qui ravira les amateurs d’ornithologie et de belle nature lors de leurs vacances au camping.

Je réserve

Le lieu de prédilection pour l’hivernage et la migration des oiseaux

Le visiteur pourra observer de nombreux oiseaux migrateurs, limicoles et nicheurs (près de 270 espèces dont des cigognes, gorgebleues, échasses, barges et huîtriers….) qui profitent du rythme des marées pour s’alimenter dans la réserve entre prairies, prés salés, dunes et vasières. Toute l'année, des sorties découvertes et des animations sont proposées par les professionnels de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Quatre sentiers d'interprétation aménagés

A 4 kilomètres du camping (3,2km en vélo par la route de la Plage), la Réserve naturelle de Moëze-Oléron est une douce parenthèse verte qui propose aux vacanciers d’apprécier un environnement unique en Charente-Maritime.

Partez  à la découverte du  « Sentier des polders », le « Sentier des Tannes », le  « Sentier des lais de mer » ou encore le  « Sentier des sablières ». Vous cheminerez au cœur des anciens marais salants. Sur les berges, vous pourrez observer à loisir les moutons « scottish black face » qui contribuent  tout naturellement à l’entretien de la réserve.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les richesses de la réserve naturelle de Moëze-Oléron, la ferme de Plaisance de Saint-Froult est un lieu d’accueil et d’informations incontournable avant la visite du site. Consultez également l'itinéraire de randonnée dans le marais de Moëze, proposé par France Randonnées.

Après votre balade dans la réserve, vous pourrez remonter le long de la plage de Montportail.

 

Si vous recherchez un camping près d’Oléron, contactez l’Abri-Côtier pour connaitre les disponibilités.

Consulter + d’infos sur la Réserve naturelle de Moëze-Oléron

Photo : Ji-Elle - CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0, Beberum33

Crédit vidéo : LPOFrance